Ce site web utilise des cookies à des fins de statistiques. Votre navigateur peut être paramétré pour accepter, refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement.

­

Fête votive 2015

Le char surprise

 

Une année de plus !

Malgré un samedi pluvieux, les habitués étaient au rendez-vous pour la soirée grillades-concert.

Un dimanche maussade qui n'a pas freiné les coureurs des Foulées du Milhassou avec 29 inscrits sur 5 km,et 27 sur 10 km, sans oublier 12 jeunes sur un parcours de 1,5 km. La traditionnelle vente de Milhassou avec 150 kg de pommes de terre s'est déroulée dans la fraîcheur et la bonne ambiance grâce aux courageuses et courageux cuistots suivie d'un défilé de chars fleuris avec la chanteuse Emilie Lagandogne et son guitariste ainsi qu'une agréable surprise de certains bénévoles qui se reconnaîtront, en faisant l'honneur au bureau d'un char surprise sur le thème des pompiers (char qui en a fait rire plus d'un !). Un magnifique lâcher de ballons qui a eu beaucoup de succès auprès des petits mais aussi des grands, suivi d'un concert flamenco, lui aussi très apprécié. La journée s'est terminée par une paella andalouse et le spectaculaire cabaret avec Guilène Laure.

Un lundi ensoleillé a permis un concours de pétanque avec une quarantaine d'équipes, la fête s'est terminée sur un magnifique feu d'artifice suivi d'un bal en plein air animé par Hot Night Evenement qui a fait danser jusqu'au bout de la nuit.

Le comité des fêtes tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à l'organisation durant ces 3 jours de fête et se félicite d'un public nombreux.


Fête du Milhassou 2012

Les 3 jours de la « Fête du Milhassou » se sont déroulés sans accroc et dans une ambiance tout à fait conviviale. Il faut remercier toutes celles et ceux qui de loin ou de près ont permis aux diverses manifestations organisées d'exister pour la plus grande joie du public présent.

- Une bonne chambrée au concours de pétanque, dont l'organisation maîtrisée de notre ami Lipman a permis la réussite.

- plus de 120 personnes à la soirée « Saucisses d'Aubrac-Aligot » magistralement animée par Jo Béatrice et son orchestre. Tout un public multi générationnel a pu apprécier le talent du trio orchestral.

L'édition des « Foulées du Milhassou » s'est déroulée dimanche 12 août sous un ciel sombre qui avait incité les coureurs à se lever de bonne heure pour participer en nombre. 41 coureurs se sont élancés sur cette boucle de 5 km dont la particularité est d'être vallonnée, mais très appréciée par les participants. (19 coureurs sur 10 km et 22 coureurs sur 5 km). Les coureurs les plus chevronnés se sont livrés à une farouche confrontation tandis que les adeptes de la « course plaisir » savouraient les encouragements d'un public venu en nombre. A noter la participation de 15 coureurs dans les catégories jeunes.

Résultats :

 Le rallye promenade du lundi après-midi est lui aussi en train de devenir incontournable. Bien orchestré par le duo POUMEYROL - BESSEAU, les nombreux adeptes de cette discipline ont pu découvrir et apprécier les trésors qui nous entourent et qui nous permettent de nous enrichir un peu plus sur notre passé. Le tout dans la bonne humeur et dans une ambiance extrêmement sympathique.

Pour la petite histoire, c'est l'équipage Luquot qui cette année, a remporté le superbe trophée. Rendez vous est pris pour l'année prochaine.

Le bouquet final attendu a eu lieu lundi soir, le 13 août : le feu d'artifice dont la réputation n'est plus à faire a attiré une foule relativement dense enchantée par le spectacle.

Cliquer sur les vignettes pour voir les photos en grand format
La fête 2012 - La banda La fête 2012 - Le vide-greniers La fête 2012 - Préparation des Milhassous La fête 2012 - Préparation des Milhassous
La fête 2012 - La banda La fête 2012 - La banda La fête 2012 - Tours en gyropode  

 

Le feu d'artifice 2012


Fête du Milhassou 2011

Cette édition de la cuvée 2011 de la fête du Milhassou restera un bon cru, malgré une météo plus que capricieuse, le traditionnel concours de pétanque ayant dû être interrompu.

L'absence de beaucoup de forains est due au calendrier du mois d'août qui ne comporte que 4 week-ends au lieu de 5. Ils ont donc privilégié les grosses fêtes comme Ussel et Ponty.

Ce dimanche 7 août, le soleil avait décidé de pointer le bout de son nez pour cette nouvelle édition des Foulées du Milhassou. 54 coureurs s'élançaient sur cette boucle vallonnée pour participer soit au 5 km, soit au 10 km. De l'avis général, le parcours assez sélectif est très intéressant car après chaque difficulté, les coureurs empruntent des passages permettant une bonne récupération.

Et si tous ceux qui ont promis de revenir l'année prochaine tiennent parole, le succès de la prochaine édition est assuré.

Résultat des 10 km : Denis Joly (Ussel) en 37'03 – Jérôme Courtine (Tulle) 37'30 - Didier Robert (Ussel) 38'53 - Christophe Fortin (Tulle) 39'48 - Frédéric Penalva (Malemort) 42'24 - Gilles Bergeal (Le Jardin) 44'08 - Claude Laurent (Pradines) 44'45.
- Féminines : Céline De Azevedo (Tulle) 45'01 - Christine Ausset (Ussel) 46'47 - Sabrina Leturque (Tarbes) 48'05.

Résultat des 5 km : Yannick Cassin (La Chapelle) 18'30 - Julien Costes (Saint-Pantaléon) 19'24 - Frédéric Graffouillère (Limoges) 20'07 - Jean Ausset (Ussel) 22'- Hervé Freyssac (Saint-Hilaire-Foissac) 22'10 - Antoine Bourrier (Montaignac) 22'15 - Jérôme Dapvril (Saint-Pantaléon) 24'07 - Patrick Portron (Montaignac) 24'15 - Cédric Gaillard (Brive) 24'36
- Féminines : Sylvie Rivière (Montaignac) 29'37 - Aline Freyssac (Saint-Hilaire) 30'08.

Le comité de la fête de Montaignac-Saint-Hippolyte remercie tous les participants et plus particulièrement ceux qui reviennent chaque année et qui font de cette course un succès.

Les préposés aux milhassous ont dû s'employer pour venir à bout de plus de 100 kg de pommes de terre.

La soirée aligot proposée par le restaurant Le Relais des Eaux Vives de Gros Chastang fut magistralement animée par la chanteuse clermontoise Guilène Laur qui a très habilement associé les différentes générations dans une excellente ambiance. Les jeunes, les moins jeunes et les plus anciens s'en sont donnés à cœur joie...

Lundi, une dizaine de véhicules étaient en piste pour le rallye promenade conçu par le duo Raymond-Jean-Claude et les participants ont dû s'employer pour retrouver sur leur chemin les églises des villages environnants.

Comme chaque année, c'est vers 22h30 que le toujours brillant feu d'artifice clôturait cette édition 2011.

Le comité de la fête remercie tous les bénévoles qui de près ou de loin ont apporté leur collaboration pour que cette manifestation puisse perdurer. Mais le récent président Michel Alzaga lance déjà un appel à toutes celles et tous ceux qui souhaitent s'investir dans ce comité et vous donne rendez-vous très prochainement lors de l'assemblée générale pour apporter vos idées et vos critiques constructives.

La fête 2011 La fête 2011 La fête 2011 La fête 2011

Fête du Milhassou 2010

Décidément cette année 2010 est bénéfique pour le milieu associatif de Montaignac-Saint-Hippolyte. Les 3 jours de la « Fête du Milhassou » se sont déroulés sans accroc et dans une ambiance tout à fait conviviale. Il faut remercier toutes celles et ceux qui de loin ou de près ont permis aux diverses manifestations organisées d'exister pour la plus grande joie du public présent.

Plus de 40 équipes au concours de pétanque, plus de 150 personnes à la soirée « Moules-frites » magistralement animée par Bernard Lagondogne dans son répertoire d'imitations, et que dire de la voix de sa fille Emilie qui a su faire vibrer les cœurs et transmettre au public sa passion pour le Flamenco. Cette animation a permis de compenser la lenteur du service.

La 7ème édition des « Foulées du Milhassou » s'est déroulée dimanche 8 août sous un magnifique soleil qui avait incité les coureurs à se lever de bonne heure pour participer en nombre. Une cinquantaine de coureurs se sont élancés sur cette boucle de 5 km dont la particularité est d'être vallonnée, mais très appréciée par les participants. Les coureurs les plus chevronnés se sont livrés à une farouche confrontation tandis que les adeptes de la « course plaisir » savouraient les encouragements d'un public venu en nombre. Les 2 vainqueurs des années précédentes ont bataillé rude pour la victoire finale et cette année le trophée est revenu à Jérôme Courtine qui s'installa en tête dès le départ et qui a ainsi pris sa revanche sur son ami Didier Robert vainqueur de la précédente édition.

Les résultats :
- 10 km hommes : 1er : Jérôme Courtine (Tulle AC – 36'21") 2ème : Denis Joly (Ussel - 36'39") 3ème : Didier Robert (Ussel - 37'23")
- 10 km dames : 1ère : Elisabeth Godillon (Tulle AC - 51'10")
- 5 km hommes : 1er : Jérôme Gramond (Ladignac - 22'07" Espoir) 2ème : Cédric Gaillard (Brive - 22'47") 3ème : Marc-Antoine Sallas (Montaignac - 23'08")
- 5 km dames : 1ère : Marion Vialle (Meymac - 31'29") 2ème : Bleze-Pascaud (Meymac - 31'30").

Le rallye promenade du lundi après-midi est lui aussi en train de devenir incontournable. Bien orchestré par le duo Poumeyrol - Besseau, les nombreux adeptes de cette discipline ont pu découvrir et apprécier les trésors qui nous entourent et qui nous permettent de nous enrichir un peu plus sur notre passé. Le tout dans la bonne humeur et dans une ambiance extrêmement sympathique.

Pour la petite histoire, c'est l'équipage Boileau qui cette année, a remporté le superbe trophée. Rendez vous est pris pour l'année prochaine.

Le bouquet final attendu a eu lieu lundi soir, le 9 août : le feu d'artifice dont la réputation n'est plus à faire a attiré une immense foule enchantée par le spectacle.

La fête 2010 La fête 2010 La fête 2010

 

 

Mercredi 26 avril 2017

Visites : 28334 (36)

­