Ce site web utilise des cookies à des fins de statistiques. Votre navigateur peut être paramétré pour accepter, refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement.

­
Lou Benou

Le club des Aînés Ruraux, Générations Mouvement


Lou Benou se dote d’un nouveau bureau

lou benou bureau 2017 2018

Pour son assemblée générale le club Lou Benou avait réuni la majorité de ses adhérents ce dimanche 10 décembre.

La Présidente accueille l’assemblée par des mots de bienvenue, les bilans moraux et financiers sont respectivement présentés par la secrétaire et le trésorier. Ceux-ci démontrent la vitalité et la gestion exemplaire du club. La vérification de comptes effectuée, le quitus est voté à l’unanimité.

Après la cooptation des nouveaux administrateurs, la Présidente et la Vice-Présidente ayant fait part de leur intention de ne pas se représenter, le conseil d’administration fort de 21 membres se réunit et élit un nouveau bureau.

Sont élus à l’unanimité : Président Jean Claude Besseau, Vice-Président Bernard Lobjeois, Secrétaire Françoise Lobjeois, Trésorier Serge Vigouroux, Secrétaire-Adjoint Michel Alzaga, Trésorier-Adjoint Jacky Areno.

Pour clôturer la journée tout le monde s’est retrouvé autour d’un excellent repas.

Le club donne d’ores et déjà rendez-vous à tous ses membres et à tous ceux qui souhaitent le rejoindre le jeudi 4 janvier à partir de 14 h 00 pour participer à la traditionnelle galette des rois et au renouvellement des cotisations.


Le bureau 2016

  • Présidente : Françoise ARENO (tél : 05 55 27 37 34)
  • Vice Présidente : Solange BESSEAU (tél : 05 55 27 64 80)
  • Secrétaire : Françoise LOBJEOIS (tél : 05 87 49 19 76)
  • Secrétaire Adjoint : Michel ALZAGA (tél : 05 55 27 63 59)
  • Trésorier : Serge VIGOUROUX (tél : 05 56 96 27 99)
  • Trésorier Adjoint : Jacky ARENO (tél : 05 55 27 37 34)

Les activités 2014

Le club des aînés ruraux a débuté l'année par un changement d'identité. Désormais il s'appelle Générations Mouvement. Le club conserve « lou Benou » comme emblème.

La traditionnelle galette des rois est un moment fort de la vie du club puisque c'est le jour des voeux pour ceux qui ne se sont pas encore rencontrés, mais c'est aussi le jour du renouvellement des cotisations. La maladie et la fatigue pour les uns, mais aussi le départ à la maison de retraite ou même le décès pour les autres pourraient porter atteinte à la pérennité de notre club. Ce serait sans compter sur les nouvelles adhésions, et c'est avec un grand plaisir que cette année encore nous avons accueilli de nouveaux membres nous permettant ainsi de stabiliser notre effectif qui comporte 97 adhérents. Avec la galette c'est également la distribution du calendrier des manifestations pour l'année en cours.

Le repas du club le 16 février
Encore une bonne participation 70 présents dans une excellente ambiance.

La belote départementale.
En demi finale nos équipes se sont classées 2ème et ont été qualifiées pour la finale. Hélas le résultat n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Seulement 12ème. Ce sont les aléas des jeux et nous ferons mieux l'année prochaine.

Inter club Eyrein Montaignac
Ils ont eu lieu le 1er avril à Eyrein et le 24 avril à Montaignac. Nous avons gagné à l'aller, et au retour une équipe féminine Montaignac/Eyrein a remporté le concours.

Voyage en Dordogne
Le jeudi 4 juin nous étions 34 à prendre la direction du Périgord blanc malgré un ciel peux encourageant. Le groupe a retrouvé le soleil à son arrivée à la bastide de Montpazier l'un des plus beaux villages de France, classée par les monuments historiques. Chacun a pu admirer l'un des joyaux de l'architecture médiévale du Périgord. Après le repas typiquement périgourdin c'est en calèche que s'est poursuivie la visite de la région et c'est ainsi que Raymond, Pierrot et Claude ont obtenu leur diplôme de cocher.


Le groupe

Les aînés voyagent en Périgord blanc

Parti avec une météo peu clémente le groupe a retrouvé le soleil à son arrivée à la bastide de Montpazier l'un des plus beaux villages de France, classée par les monuments historiques. Chacun a pu admirer l'un des joyaux de l'architecture médiévale du Périgord. Après le repas typiquement Périgourdin c'est en calèche que s'est poursuivie la visite de la région.


L'assemblée

Assemblée générale ordinaire du 20 décembre 2009

Sont présents 82 membres sur un effectif de 107 adhérents. Le quorum étant atteint l'assemblée peut délibérer.
Renouvellement du 1/3 des administrateurs du conseil d'administration à savoir : J.C. Besseau, S. Bonnet, L. Sadok, P. Souny, D. Trarieux.
Lucie Sadok ne se représentant pas, un nouvel administrateur est coopté à l'unanimité en la personne de Joëlle Tuffin, les autres membres étant reconduits également à l'unanimité.
Les administrateurs se retirent pour procéder à l'élection du bureau.

  • Présidente : Janine BOURG
  • Vice Président : Daniel TRARIEUX
  • Secrétaire : Raymond POUMEYROL
  • Secrétaire Adjoint : Maria DUMAS
  • Trésorier : Jean Claude BESSEAU
  • Trésorier Adjoint : Martial VITRAC

Sont également nommés deux Présidents d'honneur : Albert LUQUOT et Daniel VIGOUROUX.
Ces nominations sont faites à l'unanimité.
Reprise de la séance.
Prix des cotisations :
Compte tenu de l'augmentation du prix du timbre fédéral la cotisation passe de : 15 à 17€ à partir de 2010.

L'assemblée

 

Samedi 16 décembre 2017

Visites : 33732 (18)

­