Ce site web utilise des cookies à des fins de statistiques. Votre navigateur peut être paramétré pour accepter, refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement.

­

Mairie

Secrétaire
Viviane FABRE-LAJOINIE
Téléphone
05 55 27 61 42
Télécopie
05 55 27 66 32

 

Ouverture au public
  Matin Après-midi
lundi   fermé 13 h 45 à 17 h 15
mardi   8 h 45 à 12 h 15 13 h 45 à 17 h 15
mercredi   8 h 45 à 12 h 15 fermé
jeudi   8 h 45 à 12 h 15 13 h 45 à 17 h 15
vendredi   8 h 45 à 12 h 15 13 h 45 à 17 h 15
samedi   8 h 45 à 12 h 15 fermé

Effectifs

  • 1 secrétaire de Mairie à temps plein (catégorie A)
  • 1 adjoint administratif à temps plein - agence postale communale, syndicat des eaux et mairie
  • 2 agents à temps plein (service technique)
  • 1 agent spécialisé des écoles maternelles (28 h/semaine)
  • 1 agent école à temps plein - garderie - cantine - entretien
  • 1 agent école - cantine (33 h/semaine)
  • 1 agent école - surveillance cantine et temps péri-éducatifs (7,8 h/semaine)
  • 2 agents école en contrat (10h/semaine)

Services au public

  • Etat civil
  • Elections générales et professionnelles
  • Aide sociale
  • Cadastre
  • Urbanisme
  • Cimetière
  • Facturation : eau - assainissement
  • Agence Postale Communale :
    Ouverte les mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9 h 15 - 12 h et Samedi : 9 h - 12 h   [tél : 05 55 27 83 77]
  • Ecole :
    Cantine + garderie (7 h à 8 h 40 les jours d'école)  [tél : 05 55 27 64 84]
    La garderie du soir est effectuée à l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement L'Arc en Ciel par la communauté de communes de Ventadour Egletons Monédières. Inscriptions au 05 44 40 17 62.
    Transports et viabilité hivernale (doc pdf)
  • Bibliothèque : Fonds de la Bibliothèque Départementale de Prêt renouvelés 3 fois par an (environ 250 livres) + ouvrages communaux (environ 1300 livres)
    - Prêt gratuit aux habitants de Montaignac - Ouverture : aux heures d'ouverture de la Mairie
    - Réservation de livres : des livres disponibles à la Bibliothèque Départementale de Prêt peuvent être réservés par la mairie et livrés à la bibliothèque communale grâce à une navette mensuelle.
    - Vous pouvez également faire votre sélection sur le catalogue du site de la BDP et la transmettre par mail à la mairie en mentionnant le nom de l'auteur, le titre du livre et sa cote.
Cliquer sur les vignettes pour voir les photos de la bibliothèque
Bibliothèque Bibliothèque Bibliothèque Bibliothèque Bibliothèque

La bibliothèque est sur Facebook

  • SIRTOM
    • Ordures ménagères : tous les jeudis
    • Sacs jaunes : les jeudis, tous les 15 jours [Dates 2019 fichier pdf]
    • Encombrants : le premier vendredi du mois en prenant rendez-vous au 05 55 93 00 93. Seuls les encombrants signalés par téléphone seront enlevés. [Dates 2019 fichier pdf]
 
  • Tarifs location de la salle polyvalente (en € TTC)
  • A compter du 1er janvier 2019 - Tarifs hiver du 1er octobre au 30 avril
Grande salle
  Habitants de la commune Autres
  Hiver Été Hiver Été
Journée en semaine 8h-20h 164,00 110,00 275,00 220,00
Soirée en semaine 18h-24h 90,00 66,00 165,00 110,00
WE et fêtes samedi 8h - samedi 18h 185,00 130,00 295,00 240,00
WE et fêtes samedi 18h - dimanche 10h 185,00 130,00 295,00 240,00
WE et fêtes vendredi 18h - dimanche 8h 225,00 170,00 335,00 280,00
WE et fêtes dimanche 8h - lundi 8h 185,00 130,00 295,00 240,00
WE et fêtes samedi 9h - dimanche 23h 275,00 165,00 440,00 330,00
WE et fêtes vendredi 17h - lundi 12h 320,00 210,00 525,00 415,00
 
Petite salle
  Habitants de la commune Autres
  Hiver Été Hiver Été
Journée 8h-20h 75,00 55,00 132,00 110,00
 
Local traiteur
  Habitants de la commune Autres
  Hiver Été Hiver Été
  35,00 33,00 60,00 56,00

 


  • Autres tarifs

Gites, garderie, cimetière, pêche, droits de place, assainissement, photocopies, etc. [Fichier pdf autres tarifs 2019]

 


Le site de l'administration française : service-public.fr


Service-public.fr est le site web officiel de l'administration française Créé par un arrêté du 6 novembre 2000, rénové en 2009 et refondu en 2015, il est édité par la Direction de l'information légale et administrative (Dila).

Avec Allô Service public 3939, il constitue le pôle multicanal de renseignements administratifs géré, dans les services du Premier ministre, par la Direction de l'information légale et administrative née de la fusion entre les directions des Journaux officiels et de la Documentation française le 11 janvier 2010.

Guichet à distance d'information administrative et d'accès aux démarches en ligne, service-public.fr propose à l'usager un accès aux informations qui lui sont utiles pour connaitre ses droits et réaliser ses démarches : fiches pratiques, questions-réponses, textes de référence, définitions, démarche en ligne ou formulaire, coordonnées et heures d'ouverture du service administratif localement compétent pour renseigner ou pour traiter une démarche administrative.


Déclarer ou payer ses impôts : impots.gouv.fr


Le site de la Direction générale des finances publiques impots.gouv.fr permet de :

  • Corriger sa déclaration en ligne
  • Consulter sa situation fiscale personnelle
  • Gérer ses données personnelles
  • Gérer ses paiements
  • Estimer un bien immobilier

 


Les praticiens de santé (Egletons)


 

 Les praticiens de santé Egletons juin 2019Les praticiens de santé Egletons juin 2019

 

Vendredi 20 septembre 2019

Visites : 56354 (7)

­